Oui, je veux voir la liste Non merci
C.A.J LADAPT
8 PLACE DE LA CHAPELLE
75018 PARIS
Fax : 01 43 38 18 46
Préalablement à toute demande d'admission,
une notification d'orientation est nécessaire.
Contacter : MDPH 75 - Paris
Contacter l'organisme gestionnaire :
ASSOCIATION LADAPTLe CAJ, Centre d’Activités de Jour, s’inscrit dans la suite d’un parcours de soin et de rééducation fonctionnelle. Le CAJ accompagne, sur une durée de 3 ans pouvant être prolongée de 2 ans, des adultes de plus de 18 ans, porteurs d’une lésion cérébrale acquise et non évolutive, suite à un traumatisme crânien, un accident cérébral ou une maladie. La capacité du CAJ est de 36 places.
À partir de la prise en compte des besoins et attentes de la personne et de son projet de vie, le CAJ vise à : favoriser l’épanouissement personnel et la qualité de vie , aider à l’insertion familiale, sociale et/ou socioprofessionnelle , rendre la personne autonome lors de son accompagnement.
Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.
Organisme gestionnaire : ASSOCIATION LADAPT
L’ADAPT, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, est une association reconnue d’utilité publique soumise à la loi de 1901. L’ADAPT est présente dans toute la France au travers d'établissements et services d’accompagnement, de formation, d’insertion, de scolarisation ou encore de soin.L’ADAPT a été fondée en 1929 par Suzanne Fouché. Plus de 80 ans après, la ligne de conduite de chaque acteur de l’association, administrateur, bénévole et professionnel est de développer l’autonomie d’action des personnes handicapées accueillies à L’ADAPT pour qu’elles puissent mener à bien leur projet de vie.
Public accueilli
- Mixité
- Établissement Mixte
Handicapés moteurs sans troubles associés
Une déficience motrice est une atteinte (perte de substance ou altération d'une structure ou fonction, physiologique ou anatomique) de la motricité, c'est-à-dire de la capacité du corps ou d'une partie du corps à se mouvoir, quels que soient le but et la fonction du mouvement produit : déplacement (locomotion, transferts, etc.) ; fonction posturale (se tenir debout, assis, etc.) ; action sur le monde extérieur (préhension, manipulation d'objet, etc.) ; communication (parole, gestes et mimiques, écriture, etc.) ; alimentation (mastication, déglutition, etc.) ; perception du monde extérieur (mouvement des yeux, de la tête...) ; mouvement réflexe (exemple : retrait de la main qui touche un objet brûlant) ; etc. Les personnes atteintes d'un handicap moteur ont donc une aptitude limitée à se déplacer, à exécuter des tâches manuelles ou à participer à certaines activités. Les handicaps moteurs entraînent souvent des restrictions à la mobilité, depuis l'affaiblissement de l'endurance physique jusqu'à la paralysie. La dystrophie musculaire, la sclérose en plaques, la paralysie cérébrale, les lésions de la moelle épinière, les traumatismes crâniens, les amputations, l'arthrite et les troubles du dos sont d'autres exemples de handicaps moteurs.
Loher arlette
Prix : 14,50 €
Nombre de pages : 138
Date de publication : 2015-03-05T00:00:01Z
Brunelles, Pierre
Prix : 13,18 €
Nombre de pages : 195
Date de publication : 2006-03-03T00:00:01Z
Personnes cérébro lésées
Procédures d'admission
L'admission dans un Établissements d’Accueil Non Médicalisés se fait sur décision de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). La personne concernée doit avoir au minimum 20 ans (bien que des dérogations soient possibles à partir de 16 ans). La CDAPH peut, éventuellement, prendre en même temps une décision d'orientation vers une structure de travail (ESAT ou Entreprises Adaptées par exemple)Services proposés
Les Établissements d’Accueil Non Médicalisés pour adultes handicapés ont pour objectif de placer les résidents dans une dynamique d'insertion sociale, complétant les actions engagées dans le cadre de leur insertion professionnelle (que celle-ci se fasse en milieu ordinaire ou protégé).
En principe, les Établissements d’Accueil Non Médicalisés proposent :
- Un hébergement adaptée et évolutif allant du du foyer collectif au studio individuel
- Un accompagnement à la vie quotidienne
- Des démarches administratives
- Une Aide psychologique
- Des Activités de loisirs, socio-éducatives
Informations administratives
- Raison sociale
- C.A.J LADAPT
- Catégorie
- Etablissement d'accueil non médicalisé pour personnes handicapées (EANM)
- Public accueilli
- Handicapés moteurs sans troubles associés, Personnes cérébro lésées
- Organisme gestionnaire
- ASSOCIATION LADAPT
- Maison départementale des personnes handicapées
- Pour vous orienter vers cet établissement, contactez : MDPH 75 - Paris
- N° FINESS
- 750833956
- N° SIRET
- 775 693 385 01168
- Situation au répertoire SIRENE
- Statut
- Association Loi 1901 reconnue d'utilité publique
- Date d'ouverture
- 14/12/1993