Oui, je veux voir la liste Non merci
FPAH ACTIVITE DE JOUR ROBERT JOB
3 RUE CHARLES BAUDELAIRE
75012 PARIS
Fax : 01 44 75 77 81
Préalablement à toute demande d'admission,
une notification d'orientation est nécessaire.
Contacter : MDPH 75 - Paris
Contacter l'organisme gestionnaire :
OEUVRE DE SECOURS AUX ENFANTS - OSEOrganisme gestionnaire : OEUVRE DE SECOURS AUX ENFANTS - OSE
L'Association d'Assistance aux Enfants (AAE) est une organisation médico-sociale impliquée dans le soutien des individus les plus vulnérables. Reconnue d'intérêt public en 1951, l'AAE a pour objectif d'identifier et de répondre aux besoins médicaux et sociaux des personnes qu'elle accompagne, notamment les enfants, les jeunes en situation difficile, les individus en situation de handicap, et les personnes âgées touchées par la maladie d'Alzheimer.
En suivant son projet associatif fondé sur des principes de solidarité et de tolérance, l'AAE met en œuvre des initiatives sociales, médicales et éducatives en faveur des enfants, des familles, et des personnes en difficulté, qu'elles soient âgées ou en situation de handicap.
Etablissement d'accueil non médicalisé pour personnes handicapées (EANM)
Les Établissements d’Accueil Non Médicalisés (EANM) sont des structures d'hébergement pour les personnes handicapées, relevant de la seule aide sociale départementale. Les EANM peuvent également intervenir en complément d'une activité professionnelle. Les EANM sont souvent qualifiés de foyers de vie, de foyers d'hébergement ou de foyers polyvalents.
Les frais de prise en charge sont à la charge de l'adulte handicapé. Le montant de la participation varie selon les prestations servies par l'établissement et selon la situation professionnelle et familiale de la personne handicapée, sous réserve d'un minimum de ressources laissées à sa disposition (voir article L344-1 à L344-7, R344-29 à R344-33 et D344-35 à D344-39 du Code de l’Action Sociale et des Familles).
Comme tous les établissements d’hébergement, les EANM sont placés sous la compétence des conseils départementaux, Ainsi, c’est l’aide sociale départementale qui prend en charge les dépenses d'exploitation liées à l'hébergement des Établissements d’Accueil Non Médicalisés .
Public accueilli
- Mixité
- Établissement Mixte
L’orientation en EANM concerne des personnes ayant au minimum 20 ans.
Cependant, des dérogations peuvent être accordées par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) à partir de 16 ans.
Procédures d'admission
L'admission dans un Établissements d’Accueil Non Médicalisés se fait sur décision de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). La personne concernée doit avoir au minimum 20 ans (bien que des dérogations soient possibles à partir de 16 ans). La CDAPH peut, éventuellement, prendre en même temps une décision d'orientation vers une structure de travail (ESAT ou Entreprises Adaptées par exemple)Services proposés
Les Établissements d’Accueil Non Médicalisés pour adultes handicapés ont pour objectif de placer les résidents dans une dynamique d'insertion sociale, complétant les actions engagées dans le cadre de leur insertion professionnelle (que celle-ci se fasse en milieu ordinaire ou protégé).
En principe, les Établissements d’Accueil Non Médicalisés proposent :
- Un hébergement adaptée et évolutif allant du du foyer collectif au studio individuel
- Un accompagnement à la vie quotidienne
- Des démarches administratives
- Une Aide psychologique
- Des Activités de loisirs, socio-éducatives
Informations administratives
- Raison sociale
- FPAH ACTIVITE DE JOUR ROBERT JOB
- Catégorie
- Etablissement d'accueil non médicalisé pour personnes handicapées (EANM)
- Organisme gestionnaire
- OEUVRE DE SECOURS AUX ENFANTS - OSE
- Maison départementale des personnes handicapées
- Pour vous orienter vers cet établissement, contactez : MDPH 75 - Paris
- N° FINESS
- 750032088
- N° SIRET
- 775 681 331 00226
- Situation au répertoire SIRENE
- Statut
- Association Loi 1901 reconnue d'utilité publique
- Date d'ouverture
- 06/12/2005