Oui, je veux voir la liste Non merci
ETABLISSEMENT D'HEBERGEMENT EXPERIMENTAL
13 RUE D'ISSY
92170 VANVES
Fax : 01 47 65 91 21
Préalablement à toute demande d'admission,
une notification d'orientation est nécessaire.
Contacter : MDPH 92 - HAUTS DE SEINE
Contacter l'organisme gestionnaire :
SIMON DE CYRENEL'établissement est ouvert 365 jours par an. Il est situé au cœur de la ville de VANVES à proximité des commerces et transports en commun. Il accueille 32 résidents adultes souffrant pour la plupart, de lésions cérébrales (TC/AVC/IMC). Il est composé de 4 appartements pour 5 à 6 résidents et de 9 studios satellites pour 9 résidents. Une des priorités de l'établissement est la vie communautaire partagée entre personnes handicapées et personnes valides. Chaque résident a un projet personnalisé favorisant l'ouverture à l'extérieur de l'établissement et le développement de l'autonomie. L'établissement propose plusieurs activités (chorale, art thérapie, atelier jardin, café philo…) animées par des professionnels extérieurs. En tant que foyer de vie, l'établissement ne dispose pas de personnel soignant , le suivi de santé est assuré par les personnels médicaux et paramédicaux de ville ou du secteur hospitalier.
Information issue du site Internet ViaTrajectoire. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.
Organisme gestionnaire : SIMON DE CYRENE
Objet de l'association : "créer, développer, animer, gérer, favoriser, mettre en oeuvre le développement de lieux fondés sur le """"vivre ensemble"""", d'activité et de loisirs permettant aux personnes atteintes d'un handicap et/ou en risque d'exclusion sociale de choisir et de réaliser leurs projets dans une atmosphère de soutien mutuel et de fraternité principalement sur le territoire de Vanves 92170 et sur les communes avoisinantes"Public accueilli
- Mixité
- Établissement Mixte
L’orientation en EANM concerne des personnes ayant au minimum 20 ans.
Cependant, des dérogations peuvent être accordées par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) à partir de 16 ans.
Procédures d'admission
L'admission dans un Établissements d’Accueil Non Médicalisés se fait sur décision de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). La personne concernée doit avoir au minimum 20 ans (bien que des dérogations soient possibles à partir de 16 ans). La CDAPH peut, éventuellement, prendre en même temps une décision d'orientation vers une structure de travail (ESAT ou Entreprises Adaptées par exemple)Services proposés
Les Établissements d’Accueil Non Médicalisés pour adultes handicapés ont pour objectif de placer les résidents dans une dynamique d'insertion sociale, complétant les actions engagées dans le cadre de leur insertion professionnelle (que celle-ci se fasse en milieu ordinaire ou protégé).
En principe, les Établissements d’Accueil Non Médicalisés proposent :
- Un hébergement adaptée et évolutif allant du du foyer collectif au studio individuel
- Un accompagnement à la vie quotidienne
- Des démarches administratives
- Une Aide psychologique
- Des Activités de loisirs, socio-éducatives
Informations administratives
- Raison sociale
- ETABLISSEMENT D'HEBERGEMENT EXPERIMENTAL
- Catégorie
- Etablissement d'accueil non médicalisé pour personnes handicapées (EANM)
- Organisme gestionnaire
- SIMON DE CYRENE
- Maison départementale des personnes handicapées
- Pour vous orienter vers cet établissement, contactez : MDPH 92 - HAUTS DE SEINE
- N° FINESS
- 920027539
- N° SIRET
- 452 422 918 00030
- Situation au répertoire SIRENE
- Statut
- Association Loi 1901 non reconnue d'utilité publique
- Date d'ouverture
- 02/11/2011